COMMENT CHOISIR AU MIEUX SES ÉQUIPEMENTS DE PROTECTION INDIVIDUELLE

RETROUVEZ-NOUS A TECHTEXTIL FRANCFORT DU 9 AU 12 MAI !

Février 2017 - La société KERMEL conçoit, développe et produit des fibres non-feu à partir d’un procédé unique au monde, issu de ses propres laboratoires. Ses produits ont pour vocation de protéger les femmes et les hommes actifs dans des secteurs aussi divers que : sapeurs-pompiers, maintien de l’ordre, armées, employés de l’industrie.

Kermel® est une fibre aramide haute performance, qui ne fond pas et ne brûle pas quand elle est soumise à la chaleur et aux flammes. Ses excellentes propriétés textiles en font le choix idéal pour les textiles résistant au feu.
Les solutions textiles réalisées à partir de la fibre Kermel® combinent légèreté et confort tout en conservant des niveaux de protection très élevés. De plus, grâce à leur solidité des coloris exceptionnelle et leur stabilité mécanique, les solutions en Kermel® ont une longue durée de vie. Présentant un très bas retrait à l'eau bouillante ou à l'air sec, elles sont parfaitement adaptées aux lavages industriels.

KERMEL est au service de ses clients dans le monde entier grâce à une assistance technique dédiée. La société développe des solutions textiles protégeant contre la chaleur et les flammes adaptées au cas par cas à chaque corps de métier et à chaque situation. Une gamme étendue et variée de ces différentes applications sera exposée sur son stand dans le Pavillon France du Hall 3.1.

UNE NOUVELLE GAMME DE SOLUTIONS KERMEL® LCI REPONDANT AUX EXIGENCES DE LAVAGE, CONFORT ET D’ININFLAMMABILITE

Novembre 2016 - La société KERMEL, fournisseur français d’innovations textiles faites à partir de ses fibres éponymes résistantes au feu, présente le Kermel LCI, sa nouvelle gamme de solutions techniques pour la protection multirisque.

Les solutions Kermel LCI sont conçues pour répondre à toutes les situations et toutes les conditions de travail. Répondant aux normes internationales, le Kermel LCI est spécialement adapté aux besoins des utilisateurs finaux selon les contraintes climatiques diverses des pays.

Il peut ainsi être utilisé dans diverses tenues telles que combinaisons, parkas, vestes, pullovers, chemises ou pantalons.

Le Kermel LCI est une solution unique qui résiste durablement aux lavages intensifs. Il assure une protection contre la chaleur, les flammes et l’arc électrique grâce aux propriétés de la fibre Kermel, un méta-aramide résistant au feu de façon inhérente et permanente.

Les vêtements en Kermel LCI ont une durée de vie extrêmement longue et paraissent neufs même après plus de 50 lavages. Ayant une très bonne stabilité dimensionnelle, ils conservent leur forme et leur taille malgré les lavages industriels intensifs.

Le Kermel LCI apporte un haut niveau de confort au porteur du vêtement. Il s’agit en effet de l’un des tissus les plus légers sur le marché, sans compromettre la protection de l’utilisateur.

UN NOUVEL UNIFORME HIGH-TECH POUR LES POLICIERS MUNICIPAUX

Juin 2016 - Depuis la réalisation, il y a plus de quarante ans, des tenues thermostables pour les équipages d'engins blindés de l'Armée de Terre à la demande du Général de Gaulle, la société KERMEL développe des solutions technologiques à partir de sa fibre méta-aramide Kermel®, non feu de façon permanente.
Destinée aux vêtements de haute protection contre la chaleur, les flammes et l’arc électrique, la fibre Kermel est aujourd'hui utilisée par les forces armées, les corps de police et de gendarmerie, les sapeurs-pompiers et les travailleurs des industries présentant des risques, dans le monde entier.

A l'occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales qui s'est tenu à Paris fin mai, KERMEL a présenté sa nouvelle tenue Maintien de l'Ordre (MO) pour la police municipale.
Cette tenue MO offre une première protection contre les cocktails molotov et tout objet incandescent (flamme d'un fumigène etc.). En effet, le tissu Kermel® est ininflammable de façon naturelle et permanente, cette propriété ne dépendant pas d'un traitement spécifique sur le vêtement. De plus, la fibre Kermel® est teinte dans la masse, durant son processus de fabrication, conservant ainsi la fraîcheur des couleurs ainsi qu'un aspect irréprochable tout au long de la durée de vie du vêtement.

Tous les tissus à base de fibre Kermel® répondent aux exigences des normes relatives aux vêtements de protection contre la chaleur et les flammes.

Archives des communiqués de presse

Article paru sur www.infoprotection.com

KERMEL expose à Eurosatory 2016.

KERMEL propose une filière de recyclage dans les SDIS

SITE INTERNET : 2EXVIA.COM  |  RÉALISÉ AVEC MASTEREDIT®